Prendre soin de sa peau durant l’hiver

By  |  0 Comments

Protéger sa peau contre les agressions de l’hiver, un vaste programme…

152974391

Hiver est synonyme de nombreuses agressions pour votre peau. Froid, pluie, vent, chauffage et surtout changements de température, celle-ci se trouve continuellement agressée. Nous allons vous dévoiler des astuces simples pour que votre peau reste éclatante même au froid ! Rougeurs, peau sèche, qui tiraille, ou qui picote, nous avons toutes ressenti cet inconfort pendant l’hiver. Cocooner sa peau est donc à ne pas négliger : prenez donc un peu de temps pour vous chouchouter !

La clé pour que votre peau reste en bonne santé et resplendissante en plein hiver est une bonne hydratation. L’hiver votre peau a tendance à se dessécher. Une hydratation dans les règles de l’art est donc essentielle. Préférez donc pour le visage une crème ou un baume nourrissant, plus riche que le soin que vous utilisez habituellement. Réaliser un masque hydratant une fois par semaine, puis le retirer à l’aide d’un mouchoir doux fera aussi beaucoup de bien à votre peau ! N’oublions pas que l’hydratation passe aussi par… L’eau ! N’hésitez pas à boire beaucoup d’eau, quitte à vous balader toujours avec votre bouteille ! Autre point capital : même au froid, le soleil peut briller très fort ! N’oubliez pas d’utiliser une protection UV adaptée à votre type de peau, en particulier au ski.

Si la peau du visage est particulièrement fragile et la plus exposée, ne délaissez pas votre corps ! Préférez la douche (pas trop chaude !) au bain, qui dessèche davantage. Un savon gras ou à base d’huile vous aidera à hydrater votre peau. Pour une hydratation complète, choisissez un lait ou une crème hydratante pour le corps à l’odeur agréable.

N’oubliez pas en cette période hivernale vos lèvres et vos mains qui souffrent elles aussi ! Avec leur peau très fine, les lèvres subissent elles aussi le froid : elles s’abiment, se sèchent et se gercent. Ayez toujours un baume à lèvres dans votre poche ou dans votre sac à main ! Il existe également des rouge à lèvres hydratants très pratiques.

Les mains aussi, de nature sèche ne doivent pas être oubliées. Portez des gants lorsque vous sortez et après les avoir lavées avec un savon hydratant, hydratez-les avec une crème très riche de type beurre de karité. Ceci évitera les gerçures parfois douloureuses.