Les tendances chaussures 2014

By  |  0 Comments

Plusieurs tendances phares se dégagent en matière de chaussures pour cette Année 2014

Tout d’abord, la tendance Urban/Street avec les baskets compensées offrant un très vaste éventail, de nombreuses options existent comme ce modèle classique en similicuir, discrètement perforé sur le dessus et s’appuyant sur un confortable talon de 8 cm. Pour une version revisitée – à la façon des designers anglais les plus pointus – optez pour un modèle hybride mi-futuriste/mi-bling bling en similicuir orné de strass et fermant avec de pratiques bandes velcro.

baskets-compensees baskets-compensees-strass

“La mode est aussi aux imprimés originaux et décalés sur un modèle classique” !

Les classiques ballerines à bout rond s’encanaillent et arborent à présent des imprimés de tous poils : pied de poule, léopard, ethnique ou fleuris. Par exemple, sur une ballerine, un liseré de couleur vive et un nœud contrastent avec un imprimé façon léopard et apportent un grain de folie estivale à l’esprit fauve de cette délicate chaussure plate.

ballerines-matelassees-avec-nud-plat-callie ballerines-matelassees-ornees-de-clous-morgan

La tendance romantique trouve son expression avec des ballerines matelassées façon Chanel, avec nœud plat très BCBG, déclinées dans des teintes classiques comme le rose poudré, le beige clair et le noir.

Une autre tendance majeure perdure, associant confort et féminité raffinée : les fameux Slippers qui envahissent les catwalks depuis quelques saisons déjà. Héritiers des chaussons du même nom, on n’hésite plus aujourd’hui à exhiber dehors ces souliers plats dont l’empeigne à découpe remonte élégamment sur le cou de pied et à les employer comme des ballerines. Ils se déclinent aujourd’hui à l’infini comme ce modèle en dentelle avec talon renforcé en cuir ou ce modèle hybride entre ballerines derbies bi-matière dentelle/similicuir dont l’embout est rehaussé de strass.

La tendance grunge/chic trouve elle à s’exprimer par exemple dans des ballerines matelassées piquées de clous ou encore dans des bottines façon motard garnies de clous et de strass artistement disposés sur la sangle et la partie haute de la chaussure. On voit aussi beaucoup de bottines noires à lacets façon Doc Martens, mais arborant une fermeture à glissière latérale surdimensionnée, elles distillent un effet détonant, reléguant aux oubliettes le côté garçon manqué du modèle en le féminisant de façon très paradoxale.

bottines-style-motard-ornee-de-clous-et-de-strass-julienne bottines-a-lacets-avec-fermeture-a-glissiere-surdimensionnee-nissy

      Le métallique/effet métallisé est un leitmotiv de la saison et se décline par touches, comme sur ces bottines modernes avec boucles et bout dorés dont la forme évoque furieusement celle des santiags mais d’une féminité affirmée amenée par une matière façon velours et des teintes pastels. Cette direction fashion apparaît aussi sur des baskets compensées cloutées avec effet métallisé à lacets et munie d’un zip.

Wolf Warrior 2 2017 film download

Wolf Warrior 2 2017 film download