La tendance des chaussures compensées

By  |  0 Comments

Véritable effet de mode depuis plusieurs années, les chaussures compensées ont su charmer les femmes avec leurs différentes collections, mais aussi le confort qu’elles offrent aux pieds grâce à des semelles hautes et plates.

Il faut dire que la création de ces chaussures remontent à de nombreuses années, notamment durant les années 30, grâce aux tendances portées par la grande actrice Carmen Miranda, mais aussi aux différents chausseurs de l’époque comme Roger Vivier ou encore Salvator Ferragamo. Mais c’est avec l’audace du couturier Yves Saint-Laurent lors de son défilé en 1971 que les chaussures compensées deviennent un accessoires de mode à part entière pour toutes les femmes. Ainsi mises en lumière, vient alors le tour de la créatrice Isabel Marant et de ses collections de baskets compensées, qui vont trouver un incroyable succès auprès de la gente féminine durant les années 90. Depuis lors, ces chaussures au concept et au design singulier ne cesse d’être portées par de nombreuses femmes,  dans tous les styles. Façon Pin-up sixties, hippie seventies ou femme fatale en tenue de soirée, les compensées ont définitivement trouvées leurs places dans tous les dressing.

Pour vous faire une idée des déclinaisons de compensées, Pomme Passion a sélectionné pour vous les modèles phares de sa collection printemps été 2014.

A vos marques… prêtes …, Craquez !!

Chaussures compensées à pois Chaussures compensées ouvertes chaussures compensées tréssées compensées fleuries d'été