No diet mais parfaite

By  |  1 Comment

Nous y voilà, fin juin, on commence déjà à s’imaginer loin de ce climat frivole, là où nos questionnements existentiels seront « Jupe ou short ? » « Plage ou piscine ? ». Mais je vous vois venir, la vraie question sera « Quid de ma jupe ou de mon short cachera le mieux ma cellulite ? » et je vous vois encore venir « Comment m’affamer au mieux pour être au top cette année ? ». Alors ça, vous n’aurez pas de mal à en trouver des idées pour vous amaigrir : les petites pilules qui brûlent les graisses, ne manger aucun aliment qui fassent de miettes, ne manger que ceux qu’on peut piquer à la fourchette, le bannissement de certains aliments : j’arrête la viande, les aliments rouges, bleus, verts, roses… Il y en a à la pelle, mais sérieusement, non. Non, vraiment.  Alors peut-être que ça marchera du tonnerre de Zeus, mais mettre en péril sa santé pour un bikini c’est contre stylé, fashion faux-pas de la mort qui tue.

Cet article n’a pas pour but d’être moralisateur, je suis comme vous, on est toutes faibles face à notre reflet dans le miroir. Il y a déjà quelques petites questions à se poser, pour beaucoup d’entre vous les kilos que vous voulez perdre sont des kilos qui n’existent que dans vos têtes, soyez indulgentes avec vous-même ! Marylin Monroe, Scarlett Johansson, Christina Hendricks, Kate Winslet… aucune d’entre elles ne fait du 34 et c’est bien pour ça qu’elles sont si sexy !

Si vraiment vos kilos sont un poids pour vous (remarquez ce jeu de mot incroyable), il y a de bien meilleures solutions que les régimes.

Tout d’abord, (et même si vous n’avez pas attendu cet article pour être au courant) manger équilibré est la base de la base. Oui, un gros burger ça donne plus envie qu’une salade mais l’un n’empêche pas l’autre. Ce qu’il faut proscrire ce sont les petits démons, j’entends par là les sodas, fast-food, les fromages, l’alcool, nuggets et compagnie. Tous ces « aliments » qui à part au moment où ils passent par vos papilles ne vous rapportent rien de bon. Facile à dire, c’est sûr, mais ce sont pourtant eux les vrais obstacles à l’obtention d’un corps de déesse. Ce n’est pas pour autant qu’il faut les bannir à tout jamais, se frustrer et ne jamais se faire plaisir amènent des humeurs meurtrières et poussent au craquage qui vous feront ingurgiter tous ces démons en 3min53s soit la durée de la chanson Happy de Pharrell Williams, de quoi vraiment déprimer.

Si vous êtes assez motivées pour faire un régime, vous mijoter des petits plats sains mais gourmands est tout à fait à votre portée. Un plat de pâtes accompagnés de courgettes au curry, une bonne grosse salade gourmande où on peut même se permettre de rajouter du fromage, une poêlée de riz mélangée à tout ce que vous trouvez dans le frigo : maïs, champignons, courgettes, oignons, poivrons… Redécouvrez les légumes, ce n’est pas facile au début mais croyez-moi, il m’arrive souvent maintenant de rêver d’une savoureuse tarte aux poireaux (c’est vraiment vrai promis).

Il y a aussi quelques petites astuces de grand-mère telles que boire de l’eau chaude avec un demi jus de citron le matin, finir sa douche avec un bon coup d’eau froide, faire du sport (le plus ardu, nous sommes d’accord mais le plus efficace aussi), boire 1,5l d’eau par jour, boire des tisanes…

En tout cas n’oubliez pas que même les tailles 34 ont de la cellulite et que pour se sentir belle ça se passe surtout dans la tête !

1 Comment
  1. Pomme Passion

    24 June 2014 at 15 h 52 min

    Merci beaucoup !
    Bonne continuation à votre blog.

    A très vite sur Pomme Passion !