Sélection du mois de juin 2014 : Culture

By  |  0 Comments

Nous revoilà pour la sélection culture du mois. Film, musique, sorties… Petite sélection des incontournables de ce mois de juin !

Film

triplealliance Triple Alliance de Nick Cassavetes, sorti le 18/06.

Résumé : Carly découvre que son nouveau petit ami Marc est un imposteur, lorsqu’elle rencontre accidentellement sa femme, Kate. Carly va se prendre d’affection pour elle, et leur improbable amitié va se renforcer encore un peu plus lorsqu’elles réalisent que Marc les trompe toutes les deux avec une autre femme, Amber.

Notre avis : Lorsque le réalisateur de « N’oublie jamais » et de « Ma vie pour la tienne » se lance dans la comédie, on ne peut que foncer ! Même si Triple Alliance se révèle être une comédie plutôt attendue avec un démarrage relativement long, on ne peut qu’apprécier le trio d’actrices qu’il nous livre ici. Bien que Kate Upton n’y soit pas inoubliable si l’on oublie sa plastique, on salue le duo Cameron Diaz – Leslie Mann, qui fonctionne à merveille, toutes deux très drôles et très touchantes. En résumé : une comédie sans surprise mais qu’on prend grand plaisir à regarder, Nick Cassavetes doit encore faire ses armes dans la comédie.

Découvrez la bande-annonce.

Album :

ultraviolence Ultraviolence de Lana Del Rey, sorti le 16/06.

Après son album « Born to Die », Lana Del Rey revient pour un opus beaucoup plus sombre mais tout aussi hypnotisant. La force de Lana Del Rey réside dans son habilité à créer une atmosphère, un monde, bien à elle. On aime ou on déteste, mais lorsqu’on aime, on écoute en boucle cet album envoûtant avec des chansons tour à tour romantiques, mélancoliques, sensuelles. De « Cruel World » à « Brooklyn Baby », sans oublier « Money Power Glory » et « Florida Kilos », tous les titres de cet album ont leur magie propre. Produit par Dan Auerbach, le guitariste et chanteur des Black Keys, Ultraviolence nous prouve que Lana Del Rey n’a pas fini de nous enchanter.

Procurez-vous le ici.

Sorties

A faire entre amis :

LaPlage  LaPlage de Glazart

LaPlage réinvestit la Villette avec ses 50 tonnes de sables fins, ses concerts gratuits, ses food trucks, puces, animations, terrasses… Tout est réuni pour une impression de dépaysement total en plein Paris. Que vous ayez envie de vous détendre dans un transat ou de profiter pleinement des concerts, LaPlage vous permettra à coup sûr de décompresser entre amis !


Du jeudi 19 juin au samedi 20 septembre 2014
http://www.laplage2014.com/

 

A faire en famille :

lafetedesloges La fête des Loges

Du vendredi 27 juin au dimanche 17 août venez profiter de plus de 200 attractions réparties dans le cadre magnifique de la forêt de Saint-Germain-en-Laye. La Fête des Loges, s’étendant sur huit hectares, est la plus grande fête foraine d’Europe !

La Fête des Loges doit aussi sa renommée à son Allée des Cuisines où 15 restaurants de nationalités diverses (françaises, espagnoles, cubaines, brésiliennes…) vous attendent. Entre le grand huit, les pommes d’amour, le cochon de lait à la broche et les spécialités d’ailleurs, il y a de quoi passer un agréable moment en famille !

 

Du 27 juin au 17 août 2014

Tarifs : entrée libre

Prix selon les attractions

Forêt de Saint-Germain-en-Laye

http://www.fetedesloges.org/

 

Votre sélection nous plait ? Partagez avec nous vos bons plans du mois !