La mode et les hommes

By  |  0 Comments

A l’occasion des soldes, nous décryptons pour vous le rapport des hommes à la mode. Vous saurez comment aborder ces semaines de shopping intensives avec ces messieurs.

 

Ces dernières années, le rapport des hommes à la mode a radicalement changé. Si avant la mode nous était majoritairement réservée, les hommes prennent de plus en plus  de place dans les dressings !

Il n’est plus jugé comme « non viril » de s’intéresser à son look, ces messieurs l’ont bien compris et s’y mettent à cœur joie. Sans oublier qu’un bon nombre des plus grands créateurs de mode sont des hommes !

 

 

Celui qui reste en marge :

Malgré l’engouement, malgré les nombreuses nouvelles marques qui sortent exclusivement pour eux, ce monsieur-ci reste simple spectateur. Par manque d’intérêt, certainement. Bien dans ses (vieilles) baskets, la mode n’a pour lui aucun attrait.

+ : Lorsqu’on est une vraie fashionista, cela peut être dérangeant de ne pouvoir partager sa joie lorsque les soldes arrivent avec son concubin. Mais son désintérêt pourrait être (dans une certaine limite) contagieux et nous permettra de calmer nos ardeurs et faire quelques économies !

 

Celui qui reste en marge mais… :

La mode, il la regarde comme cette fille inaccessible qu’on ne sait pas comment aborder. Et c’est vrai que même pour nous, cette déferlante de tendances est dure à gérer alors imaginez son désarroi !

+ : Il n’attend plus que vous pour exploiter son potentiel. A savoir, que le lancer en pleine soldes dans les magasins bondés pour refaire toute sa garde-robe peut être une expérience traumatisante, ménagez-le et faites ça en ligne ! N’hésitez pas à lui faire découvrir la sélection chaussures sur Pomme Passion 😉.

 

Celui qui l’aime mais pas trop :

Pas obnubilé par son look, il doit se faire violence pour entamer une session shopping. Mais lorsque la session shopping est lancée, il essaye chacun des vêtements et a en tête une idée très précise de ce qu’il souhaite. Un acheteur pragmatique !

+ : Il peut être de très bon conseil et vous freiner pour des achats compulsifs que vous regretteriez par la suite. Il ne reste plus qu’à le motiver !

 

Celui qui l’aime :

Plus calé que vous en matière de tendances, son look pointu est surement une des choses qui vous a attiré chez lui. Pour lui la mode est importante et permet l’expression de soi, il comprend et encourage vos achats compulsifs et lorsqu’il vous accompagne faire les magasins, vous ressortez avec autant de sacs l’un que l’autre.

+ : Il aura surement tendance à vouloir faire son shopping seul et sa fascination pour la mode, si elle est plus forte que la vôtre, pourrait vous déranger. Plus le temps de rester des heures dans la salle de bain que monsieur voudra prendre votre place !

 

Quels profils côtoyez-vous dans votre entourage ?

Votre panier Pomme Passion est-il validé par vos copines ou par vos amis ?