La mode et ses astuces

By  |  1 Comment

La mode est éphémère, varie au fil des saisons, des icônes du moment. On l’adopte, la méprise, l’observe, la remplace. C’est elle qui s’adapte à nous et non l’inverse. Nous avons toutes notre définition de ce qui est beau, de ce qui ne l’est pas. Dans ce souci-là, avant de se soucier des dernières tendances à adopter il faut se poser la question de si l’on souhaite les adopter ! On commet toutes des fashion faux-pas, on passe toutes beaucoup de temps à choisir ce que l’on va porter, car oui la mode nous permet de nous exprimer, de communiquer sur ce que l’on est, notre personnalité, nos valeurs. Suivant telles ou telles occasions, nous n’arborerons pas le même style, c’est ça qui est plaisant dans la mode, vous en faites ce que vous voulez, vous l’utilisez à votre gré !

collier-love-avec-chaine-metalisee-lovelyminaudiere-coque-brillante-ornee-de-dentelle-avec-poignee-bijoux-et-skull-hamlet

Si l’on remonte un peu dans le temps, jusqu’aux années 60, il n’était pas concevable de s’habiller uniquement selon sa propre identité mais il fallait tenir compte de sa classe sociale, de son âge, les défilés de mode étaient réservés à l’élite. Maintenant, qu’importe d’où l’on vienne, la mode est partout, mère et fille se disputent la même veste,  les défilés sont diffusés sur internet. Il n’est plus nécessaire de dépenser des fortunes pour pouvoir se vêtir des dernières tendances, la mode est devenue accessible et Pomme Passion se fait une joie d’y contribuer. Un jour sportive, l’autre romantique, vos looks s’adaptent à vos envies du moment ! Soyez qui vous voulez !

Afin d’éviter toutefois certains fashion faux-pas voici quelques conseils à se remémorer durant les sessions de panique face à son dressing :

Etre bien dans ses baskets est primordial ! Ça a été dit et redit, mais c’est l’impératif de base. Oui ces talons sont magnifiques, non vos pieds ne sont pas des X-Men. Votre confort est plus important que tout le reste, le respecter vous évitera des chutes (ô les beaux talons de 10cm) ainsi que des moments gênants (ô la jupe trop courte) mais surtout, vous serez plus à même de vous pavaner et de vous mettre en valeur vous !

Habillez-vous selon votre morphologie, pour se faire quelques petits exemples :

Pour les plus grandes, les vestes et manteaux longs permettront d’atténuer votre taille mannequin.

Pour les plus rondes alias nos Marylin Monroe, n’hésitez pas à mettre des décolletés, vous avez des formes et c’est tant mieux ! Pour le bas vous pouvez miser sur des vêtements un peu plus amples.

Pour les plus petites/minces, nos petits rats de l’Opéra doivent proscrire les vêtements trop amples et grands afin d’éviter de vous rendre plus fluettes que vous ne l’êtes.

Réfugiez-vous dans les basiques : en effet, dans de grands moments de doutes et de remise en questions, les basiques sont des havres de paix. Ils vous évitent les prises de tête matinales, les lourds regrets au moment où vous croisez votre reflet dans le miroir une fois partie de chez vous. Donc n’hésitez pas, une jolie paire de chaussures noires, un jean, un t-shirt et une jolie veste vous éviterons bien des soucis.

Enfin, misez sur les accessoires ! Grève de lessive, amies cleptomanes, il y a des jours où il n’y a rien à faire vous vous habillerez comme un sac. Mais un sac à ornements alors, car les accessoires suffisent à pimper un look, et détournent le regard de cet informe t-shirt utilisé en temps normal les dimanches de grippe.

Associez ces conseils et votre sens du style et le tour est joué, vous êtes la nouvelle icône mode !

 watch full American Made movie online

Et vous, quel est votre rapport à la mode ? La suivez-vous farouchement ou marchez-vous au coup de cœur ?