Sélection du mois de juillet 2014 : culture

By  |  0 Comments

Si l’été semble enfin arriver, nous vous proposons de découvrir un film, un album et deux sorties, de quoi passer un bel été que le soleil en fasse parti ou pas !

Film

pingpongsummerPing Pong Summer de Michael Tully, sorti le 16/07.

Résumé : Été 1985. Radford Miracle et sa famille posent leurs valises à Ocean City, Maryland pour les grandes vacances. Jeune adolescent solitaire mais sympathique, Rad est obsédé par le ping-pong, le hip-hop… et Stacy Summers, la fille populaire sur laquelle il a flashé dès son arrivée. Sportif médiocre, piètre danseur et a priori peu dragueur, cet été sera pourtant le sien : celui où il va gagner son surnom de Radical Miracle.

Notre avis : Ping Pong Summer est le genre de film qui nous laisse le sourire aux lèvres. Michael Tully nous replonge dans les années 80 avec beaucoup de tendresse. Pas de grande intrigue, juste un film touchant qui suit Radford, l’ado maladroit et mal dans sa peau qui va peu à peu s’affirmer grâce aux rencontres faites durant ses vacances. Un joli film avec une Susan Sarandon toujours aussi géniale.

La bande-annonce.

Album

sia-1000-forms-of-fear 1000 Forms of Fear de Sia, sorti le 07/07.

Si elle est longtemps restée dans l’ombre des artistes pour lesquelles elle composait (Rihanna, Christina Aguilera, Céline Dion, Eminem…), Sia Furler mène de front sa carrière solo et ce n’est pas pour notre déplaisir. Sa voix d’une beauté exceptionnelle se suffit à elle-même comme sur le titre Cellophane. Mais Sia ne se contente pas de ça et accompagne ses performances vocales de performances scéniques incroyables comme pour le clip de Chandelier. Son album confirme qu’on peut être une chanteuse pop intelligente et mélancolique et vendre des milliers d’albums.

Procurez-le vous ici.

Sorties

A faire entre amis :

fnaclive Festival Fnac Live

Pour sa quatrième édition, le Festival Fnac Live revient pour 4 jours de concerts ! Avec une affiche hétéroclite réunissant MØ, Julien Doré, Casseurs Flowters, La Femme, Breton, L’Entourage, M, Kid Wise… On ne peut que trépigner d’impatience face à tous ces artistes qui joueront gratuitement (et ça c’est vraiment top) à l’Hôtel de Ville de Paris.

Gratuit

Du 17 juillet au 20 juillet 2014

Salons et parvis de l’Hôtel de Ville de Paris.

Plus d’infos sur :

http://www.fnaclive.com/

A faire en famille :

fete-foraine-du-jardin-des-tuileries Fête des Tuileries

Dans le magnifique cadre du Jardin des Tuileries, une soixantaine d’attractions vous attentent. Que ce soit pour déguster une pomme d’amour ou exercer vos talents au stand de Tir, la Fête des Tuileries est l’évènement festif par excellence. Et pour ceux qui n’adhèrent pas à la musique entêtante de la plupart des fêtes foraines, celle-ci est dépourvue de sonorisation afin de profiter au mieux de ce superbe endroit.

Entrée gratuite

Du Samedi 28 juin 2014 au dimanche 24 août 2014

Jardin des Tuileries (Paris 75001).

 

 

Et vous, comment occupez-vous vos vacances ?