Prendre soin de ses cheveux en été

By  |  2 Comments

Pendant que nous nous prélassons durant les vacances, nos cheveux, eux s’assèchent d’autant plus. C’est pourquoi nous vous proposons quelques astuces que l’équipe Pomme Passion a adopté !

 

L’huile de Coco.

Si vous avez essayé toutes sortes de masques, bio pas bio, à faire poser pendant 1min, à faire poser pendant 1h… Et que vous n’êtes toujours pas satisfaites du résultat, nous vous conseillons l’huile de coco. Aussi très efficace pour le reste du corps, l’huile de coco est très hydratante. On en enduit ses cheveux pendant 20min mais le mieux est encore de la laisser poser toute la nuit. Multi-usage (c’est à la base une huile de cuisine), l’huile de coco hydrate, sent bon et coûte peu cher.

Huile-de-coco-vierge-bio-200-ml L’avocat.

En plus d’être très bon, ce fruit apporte tout plein de bonnes choses à la peau mais aussi aux cheveux. Si vous faites partie de celles qui n’aiment pas ça, n’hésitez pas à vous en faire un masque en le mélangeant à de la banane et de l’huile d’olive par exemple ! Cela nourrira vos cheveux en profondeur.

On investit dans un shampoing bio.

Souvent plus chers que les shampoings « classiques » même si l’écart de prix est de moins en moins fort, utilisez un shampoing bio durant l’été (le mieux serait encore toute l’année). Plus doux et nourrissants pour les cheveux, les shampoings bio vous permettront de vous laver les cheveux plus souvent sans pour autant (trop) les abîmer. Votre cheveu sera moins fatigué et mieux protégé !film The Mummy 2017 online streaming

La Tangle Teezer.

La révolution des brosses à cheveux ! La Tangle Teezer démêle sans effort et sans douleur, et est beaucoup moins cassante pour les cheveux. Les brosses en poils de sanglier sont aussi conseillées mais leur coût est quand même très élevé. La Tangle Teezer semble vraiment être le parfait compromis.

Tangle_Teezer_Original_Professional_Detangling_Hairbrush___Pink_1365777756

On les laisse vivre leur vie.

Moins les laver, arrêter de les sécher au sèche-cheveux et de les lisser, leur feront le plus grand bien. Comme nous, nos cheveux ont besoin de repos, alors profitez de l’été pour leur laisser un peu de répit. Les chapeaux sont aussi de très bons alliés, que ce soit pour vos cheveux ou pour parfaire votre look !

 

 

N’hésitez pas à nous faire part de vos conseils cheveux !

2 Comments
  1. Estelle

    2 August 2014 at 10 h 20 min

    Moi aussi j’adore l’huile de coco, ainsi que celui de karité. je laisse poser ma mixture huileuse 1 heure avant le shampoing et dans mes soins cheveux, j’incorpore de la protéine de soie, des provitamines. Je trouve que c’est efficace !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

  2. Pingback: Conseils pour une jolie peau | Pomme Passion Blog