La sélection du mois d’août 2014

By  |  0 Comments

Pour celles qui n’ont pas pu partir en vacances ou qui s’y ennuient, voici la sélection culture du mois !

Film

lucy Lucy de Luc Besson, sorti le 6/08

Résumé : A la suite de circonstances indépendantes de sa volonté, une jeune étudiante voit ses capacités intellectuelles se développer à l’infini. Elle « colonise » son cerveau, et acquiert des pouvoirs illimités.

Notre avis : Si le film contient certaines incohérences et s’appuie plus sur de l’imaginaire que sur des faits scientifiques, Lucy est un très bon film de divertissement. Scarlett Johansson y est parfaite dans son rôle et les effets spéciaux sont impressionnants. Le dernier film de Luc Besson est aussi bien que n’importe quel blockbuster américain. 1h30 de pur plaisir !

La bande-annonce.

Livre

 tropdebonheur Trop de bonheur de Alice Munro

Résumé : Le temps n’efface rien. Marlene et Charlene restent hantées par un terrible secret d’enfance, Sally tremble de revoir son fils après des années de silence et Doree a changé d’identité pour oublier le passé. Fortes ou fragiles, belles ou fanées, ces femmes combattent avec courage, inlassablement, pour une accalmie dans la tempête, un instant de bonheur.

Notre avis : Ne vous fiez pas au titre, car si les nouvelles de Alice Munro sont superbement écrites, elles ne parlent en aucun cas de bonheur. Si les protagonistes y restent forts et touchants, on ne peut qu’être décontenancé par l’ambiance pesante du livre. Néanmoins, Alice Munro parvient à faire naître en nous une empathie et une curiosité à l’égard de ces femmes qui nous tiennent en haleine jusqu’à la dernière page.

On se le procure ici.

Sorties

A faire en couple :

cinemapleinairvillette Cinéma en plein air au parc de la Villette

Le cinéma en plein air est une des sorties les plus romantiques à faire. Cette année sur le thème de l’adolescence, le parc de la Villette propose de voir ou revoir, les films les plus emblématiques : Moonrise Kingdom, A nos amours, American Graffiti, Carrie au bal du diable, Lolita, Fame… Mais aussi Scream 4, Somewhere, Les Beaux Gosses, Elephant, Camille Redouble et bien d’autres !

Plein tarif : 7€

Du 23 juillet au 24 août 2014, du mercredi au dimanche.

Plus d’infos sur :

http://www.villette.com/fr/agenda/cinema-en-plein-air-2014.htm

A faire en famille :

parisplages Paris Plages

Pour ceux qui n’auraient pas pu partir en vacances, Paris Plages revient et vous propose plein d’activités pour petits et grands ! Baby-foot, tyrolienne, cinéma, espace nautique… Mais si vous voulez vous détendre et rester à vous prélasser sur le sable à lire un bon bouquin, Paris Plages est tout autant recommandé. De quoi voir la capitale sous un nouveau jour !

Accès gratuit

Du 19 juillet 2014 au 17 août 2014

Voie Georges Pompidou (et son annexe, le parvis de l’Hôtel de Ville) et sur le bassin de la Villette

Plus d’infos sur :

http://www.paris.fr/parisplages 

 

Que faites-vous pendant ce mois d’août ?