Les derniers jours de vacances

By  |  0 Comments

La rentrée arrive à grands pas ainsi que la fin de la bonne humeur ambiante. Fini les vacances, fini d’aller au travail le cœur un peu plus léger grâce au soleil, à l’atmosphère plus détendue. Certains le vivent mieux que d’autres mais pour les autres voici quelques petits conseils pour affronter la rentrée avec le sourire.

Le grand tri.

Si pour beaucoup cela se fait au printemps, il est toujours plus agréable de commencer l’année dans un endroit tout propre et bien rangé. Accompagné de la playlist de votre été, ce moment peut être presque agréable, il suffit juste de s’y mettre !

On continue à mettre ses shorts.

Même si on n’a pas l’intention de sortir de chez soi, on continue à mettre ses tenues d’été. Surtout si pour vous aussi le rangement de la valise se fait tardivement, vous aurez tous vos vêtements à portée de mains, pas besoin de ressortir les pantalons du placard.

short-en-jean-delave-et-frange-avec-dentelle-callista

On profite des derniers moments de farniente sans penser à ce qui nous attend.

Oui, la rentrée c’est bientôt, mais ce n’est pas aujourd’hui. Alors on profite ! Derniers barbecues, dernières séances de bronzage, de réveils à pas d’heure, même si il est conseillé de reprendre le rythme avant le jour J, au final à quoi bon, on sera fatigué de toute façon.

On relativise et on pense à tout ce qu’on apprécie.

Le café vanille, les conversations avec les collègues qui n’ont aucun rapport avec le travail, le salaire, le fait de se sentir utile, un rythme de vie plus sain… Il y aussi du bon à retourner travailler !

C’est bientôt Noël.

Bon ok, non, mais pour beaucoup à partir de septembre, Noël est la prochaine période qu’on attend avec impatience et avec tous les préparatifs que cela engendre on ne s’y prend jamais trop tôt !

On reprend contact avec les collègues.

Si on ne leur a pas beaucoup parlé pendant les vacances, il est toujours bon d’aller prendre des nouvelles un peu avant la rentrée et si cela s’y prête, vous pourrez vous plaindre ensemble de cette très proche rentrée.

On achète de jolies fournitures scolaires.

Pour celles qui font leurs études, un joli agenda, une jolie trousse… Tous ces petits détails qui font qu’on aurait presque hâte d’y être ! Car même en grandissant, le plaisir reste le même à choisir consciencieusement les outils qui vont nous accompagner toute l’année.

On fait des DIY.

Si toute l’année on épie les blogs et les comptes Pinterest des plus jolis DIY, on ne trouve jamais le moment de le faire. La fin des vacances est donc l’occasion parfaite pour s’y mettre !

On s’achète une nouvelle paire de chaussures.

Pour que le deuil des tongs ne soit pas trop dur, on s’achète une nouvelle paire pour que la transition se fasse plus facilement. Et si on s’est ruiné en cocktails et magazines, pas de panique Pomme Passion vous propose une sélection à prix mini !

derbies-pour-femmes-bi-matiere-avec-noeud-laelia

On se bichonne.

Si le soleil nous a donné bonne mine, c’est le moment adéquat pour prolonger ses bienfaits. Une nouvelle coupe de cheveux, un gommage, des masques, une manucure, on prend le temps de remercier son corps pour le rythme qu’on lui a fait pendre pendant les vacances.

 

 

Et vous comment vivez-vous l’approche de cette rentrée ? Que faites-vous pour l’affronter au mieux ?