La sélection du mois de septembre 2014

By  |  0 Comments

Si le mois de septembre est synonyme de reprise du travail, on n’hésite pas pour autant à s’offrir quelques moments de répit, la sélection culture du mois est là pour ça !

Film

obviouschild Obvious Child de Gillian Robespierre, sorti le 03/09.

Résumé : La vie de la jeune Donna Stern n’a rien de particulier : un petit ami, un job dans une librairie, sa bande de potes, des parents divorcés… Mais, chaque soir, sur une scène de Brooklyn où elle interprète son numéro de stand-up, ce quotidien banal devient une source inépuisable de sketches. Avec un humour ravageur et souvent cru, Donna y déballe sa vie intime, ne prend rien au sérieux, se moque de tout et surtout d’elle-même. Mais, coup sur coup, Donna perd son travail, se fait larguer par son petit ami, déprime, a une aventure alcoolisée d’un soir et… tombe enceinte. Dès lors, Donna va devoir assumer ses choix et grandir un peu, mais peut-être aussi rencontrer l’amour au moment où elle s’y attend le moins.

Notre avis : Porté par la géniale Jenny Slate, Obvious Child est la comédie romantique rafraîchissante que l’on attendait. Malgré son petit budget Obvious Child détonne grâce, notamment, à ses dialogues crus et ses personnages attachants. Tour à tour drôle et émouvant, les thèmes abordés font écho aux problématiques que l’on rencontre à la vingtaine. Obvious Child nous rappelle la série Girls et ce n’est pas pour nous déplaire !

La bande-annonce.

Album

arianagrandemyeverything  My Everything de Ariana Grande, sorti le 22/08.

Considérée comme la nouvelle Mariah Carey grâce à voix sublime, Ariana Grande nous livre son deuxième album. La chanteuse au physique de princesse Disney semble encore trop jeune pour imposer sa personnalité musicale. Si son album regorge de collaborations avec différents artistes, les meilleurs morceaux sont bel et bien ceux où Ariana Grande donne de sa voix.

A découvrir ici.

Sorties

A faire entre amis :

fetedelhuma Fête de l’Humanité

La fête de l’Humanité revient cette année avec une programmation éclectique. Massive Attack, Alpha Blondy, Ayo, IAM, Scorpions… Pour seulement 30€, les expositions, débats et concerts vous attendent !

Du 12 au 14 septembre 2014.

Plus d’infos sur :

www.fete.humanite.fr

A faire en famille :

parcaventureland Parc Aventure Land

On profite des derniers jours de beau temps pour se rendre au parc Aventure Land avant qu’il ne ferme ses portes le 2 novembre. Au programme : plus de 30 attractions et 300 jeux dans les arbres. De quoi ravir les petits et déconnecter les plus grands !

Plus d’infos sur :

www.aventureland.fr

 

Quels sont vos bons plans de la rentrée ?