5 Conseils pour une jolie peau

By  |  0 Comments

Nous revoici avec des astuces beauté, cette fois-ci focus sur la peau ! Délaissée pendant l’été, c’est au retour des vacances que l’on se rend compte des dégâts. Ces conseils sont à appliquer tout au long de l’année et bien sur à adapter selon votre peau !

Masque à l’argile

Le masque à l’argile est un basique dans les soins de la peau. Economique, il n’en reste pas moins efficace. Parfait en application locale sur les impuretés, il est à adapter selon le type de peau. Un masque par semaine est amplement suffisant et lorsqu’on a une peau sensible, on privilégie l’argile rose à la verte.

masque-argile-rosemovie Annabelle: Creation 2017 streaming

Rythme de vie

C’est le point le plus important mais aussi le plus compliqué à suivre. Une alimentation plus saine, dormir 8 heures par nuit, ne pas fumer, ne pas boire, bien se démaquiller tous les soirs… Cela a directement un impact sur la peau et pas des moindres. Mais il reste difficile et contraignant de suivre toutes ces règles. Alors on adapte selon, on troque le sandwich jambon beurre pour des tartines de guacamole, on s’empêche de finir la saison 2 de Girls en une nuit, et de temps en temps on se fait un week-end cocooning où la tisane est notre nouveau Cosmo.

Huile de coco

On en parlait déjà dans les conseils pour les cheveux, l’huile de coco est aussi idéale pour l’hydratation du corps. Très riche, elle apaise les démangeaisons après rasage et est plus économique que la plupart des crèmes vendues sur le marché. Avec son odeur de vacances, elle permet d’adoucir la peau et peut se révéler très efficace en cas d’eczéma.

Eau florale

Plus douces que les huiles essentielles, les eaux florales sont un bon moyen de se rafraîchir tout en assainissant la peau. Car si l’eau du robinet peut agresser la peau, les eaux florales, elles la protègent. Pour les peaux mixtes à grasses on privilégie l’eau de lavande qui nettoie et apaise. L’eau de bleuet est quant à elle idéale pour défatiguer les yeux. Et l’eau de rose ravira toutes les peaux avec son effet hydratant et sa bonne odeur.

eau-florale-rose-florame

Peau nue

Si le font de teint nous permet d’unifier notre teint et de camoufler les impuretés, il peut être aussi très desséchant pour la peau. Lorsqu’on a des impuretés il est très important de laisser respirer sa peau. Evidemment, c’est plus facile à dire qu’à faire, car le fond de teint nous permet de booster notre confiance en nous. Si vous ne pouvez pas vous en passer, privilégiez les fond de teints avec des compositions naturelles, voire bio.

Et vous quelles sont vos meilleurs alliés pour avoir une belle peau ?