La sélection culture du mois d’octobre 2014

By  |  0 Comments

En ce mois d’octobre, nous vous proposons une sélection sous le signe d’Halloween, de quoi réchauffer vos soirées d’automne et pour ceux et celles qui ne sont pas très friands d’horreur, notre sélection livre est pour vous !

Film

annabelle Annabelle de John R. Leonetti, sorti le 08/10.

Résumé : John Form est certain d’avoir déniché le cadeau de ses rêves pour sa femme Mia, qui attend un enfant. Il s’agit d’une poupée ancienne, très rare, habillée dans une robe de mariée d’un blanc immaculé. Mais Mia, d’abord ravie par son cadeau, va vite déchanter…

Notre avis : Le spin-off du film Conjuring n’est pas aussi impressionnant que son prédécesseur mais il reste toutefois très efficace. Si le scénario reste un peu simpliste, les scènes effrayantes quant à elles font bien leur job et si vous cherchiez à vous faire peur, Annabelle comblera vos attentes.

Découvrez la bande-annonce peu rassurante en cliquant ici.

Livre

Merci pour ce moment Merci pour ce moment de Valérie Trierweiler, sorti le 04/09.

Résumé : Un jour, un amour violent a incendié ma vie. Il avait quatre enfants. J’en avais trois. Nous avons décidé de vivre ensemble. Mais la politique est une passion dévorante. Parti de très loin, François Hollande a été élu président de la République. J’ai été aspirée dans son sillage.
Le pouvoir est une épreuve pour celui qui l’exerce, mais aussi pour les siens. À l’Élysée, je me sentais souvent illégitime. La petite fille de la ZUP en première dame : il y avait quelque chose qui clochait.
J’ai appris l’infidélité du Président par la presse, comme chacun.
Les photos ont fait le tour du monde alors que j’étais à l’hôpital, sous tranquillisants. Et l’homme que j’aimais a rompu avec moi par un communiqué de dix-huit mots qu’il a dicté lui-même à l’AFP, comme s’il traitait une affaire d’État.
Tout ce que j’écris dans ce livre est vrai. Journaliste, je me sentais parfois à l’Élysée comme en reportage. Et j’ai trop souffert du mensonge pour en commettre à mon tour.

Notre avis : Qui n’a jamais voulu rentrer dans les coulisses de l’Etat ? Avec ce livre Valérie Trierweiler satisfait notre curiosité et nous permet de découvrir notre président sous un nouveau jour. Néanmoins, l’aspect qu’on en découvre est très dérangeant et la manière dont on découvre les coulisses l’est aussi. Malvenu, ce livre nous met mal à l’aise, ces règlements de comptes ne sont pas les nôtres et ne nous apportent rien. On peut tout de même comprendre pourquoi elle l’a écrit et se demander si la même impression de malaise serait apparu si ce n’était pas l’ex du président…

Merci pour ce moment, à découvrir ici.

Sorties

A faire entre ados :

Halloween Party Halloween Party

Pour les ados de 11 à 15 ans, l’Aquarium de Paris propose une soirée qu’ils n’oublieront pas ! Dans un cadre impressionnant (devant un bassin géant de 8m de haut), ils pourront déguster des cocktails diaboliques, participer au concours de costumes, tout ça encadré par des animateurs zombies.

Vendredi 31 octobre 2014,

De 19h à 21h30

Plus d’infos sur le site de l’Aquarium de Paris.

A faire en famille :

Disneyland Halloween Disneyland Paris

Si Disneyland est la destination préférée de tous les enfants, n’hésitez pas à vous y rendre durant la période d’Halloween. La parade de Mickey célébrant Halloween émerveillera les grands et les petits. Vous pourrez en profiter pour rencontrer la désormais très célèbre Maléfique dans un parc encore plus magique sous les couleurs d’automne.

Du 1 octobre au 2 novembre 2014.

Rendez-vous sur le site pour plus d’informations. 

Et vous, qu’avez-vous prévu pour vous faire peur ?

watch full film Ingrid Goes West 2017 online