Les incontournables de l’hiver

By  |  0 Comments

Remettons les sandales et les petites robes légères à l’année prochaine ! Avec le froid qui sévit, il est temps de se concentrer sur tous les vêtements et autres accessoires qui vont nous tenir chaud tout en restant tendance. Alors, voici quelques-uns des incontournables de l’hiver pour bien vous couvrir.

Des vêtements longs

bomber1Le poncho, jamais démodé sera encore notre manteau cet hiver. Jeté sur l’épaule ou emballé dans notre maille, le poncho nous accompagnera dans nos journées comme dans nos soirées les plus fraîches. De couleur unie ou avec des imprimés, il a toujours été présent et fait son come-back sur le podium. Il est aussi possible de le tricoter vous-même si vous savez le faire.
Le kaki chic, la tendance militaire, fait un grand retour dans nos dressings. Saharienne, pantalon chino et autres parkas, avec ou sans capuche, autant de pièces désormais incontournables qui ont envahi nos garde-robes voilà déjà plusieurs saisons. On monte un peu notre look de niveau, en G.I avec des tons précieux. Mais la parka est une pièce qu’on peut porter sans modération avec un jean comme avec une jupe et des talons comme des baskets.
Pour faire simple, faisons-le par touches ! Un pantalon chino marié à un joli pull en lurex, ou bien plus simplement, à quelques accessoires dorés.
Pour les plus audacieuses, osez la parka oversize ceinturée sur un pantalon cigarette.

Des habits courts

Le grand froid s’annonce, on s’emmitoufle dans des mailles confortables et soyeuses. C’est la tendance XXL des pulls, des jupes et des pantalons. Les modeuses peuvent mettre un pull oversize Camel en mailles sur un jean. Un col roulé, un pull doudou ultra-large, une jupe crayon en jersey, le tout dans un camaïeu de couleurs tout aussi douces peuvent aussi convenir. C’est l’alliance triomphante pour une tenue pointue et ultra luxueuse.
Après la parka kaki, on sollicite bien le bombers dans la famille des vestes tendances de la rentrée. Uni, coloré, glitter ou fleuri, il est aussi de la partie. Porté sur un jean comme sur une jupe, le bomber jacket épousera bien également votre paire de baskets.