Comment choisir ses bijoux selon l’occasion qui se présente ?

By  |  0 Comments

Nous sommes toutes confrontées au même problème. On a toutes du mal à raccorder un bijou au style de vêtement que l’on a choisi. Que faut-il savoir ? Et que faut-il faire?American Made 2017 movie

LE RÔLE DU BIJOU

collierUn bijou est certainement un élément essentiel de parure corporelle qui peut être porté sur le vêtement, sur le corps ou même dans le corps.Un bijou peut apporter une personnalité ainsi que l’élégance. En matière d’accessoire, les bijoux aident à optimiser l’ensemble de l’allure, étant donné qu’en matière de mode, ils jouent un rôle déterminant. Dès fois, ils permettent de valoriser tous nos vêtements. Comme les vêtements, les bijoux sont à la fois utilitaires et symboliques. À l’instar des vêtements, on oublie le total look, totalement dépassé. On ose les mélanges, et il est aussi préférable d’oublier le « too much ». À chaque sortie, on cherche toujours à mettre en valeur sa tenue par un bijou qui peut caractériser la vie de la personne.

UN BIJOU APPROPRIE A CHAQUE ÉVÉNEMENT

Il faut obligatoirement assortir ses bijoux et ses vêtements en tenant compte de la situation ou de l’évènement qui se présente. Une tenue peut être classe ou cool en fonction du choix des bijoux ou des accessoires. Un exemple concret pour le port d’un bijou : pour aller travailler, il est fortement déconseillé de porter de grosses bagues si on doit taper sur un clavier tout au long de la journée. Les bijoux trop « bling bling » ne sont également pas adaptés à ce genre de situation. Un mauvais choix pourrait casser l’harmonie de la tenue. Aussi, il faut savoir à quel moment il faut mettre un ornement sur sa tenue et quel type adopter : un collier court ou long, un bracelet ou plusieurs, des bagues, et surtout ne pas en faire trop pour ne pas avoir l’air ridicule en portant beaucoup de choses à la fois. Il faut choisir les boucles d’oreille en accord avec la couleur du collier. Vérifiez toujours que le bijou correspond à l’occasion prévue, ainsi qu’à votre tenue.