Comment entretenir ses chaussures en daim?

By  |  0 Comments

Les habits et les chaussures en daim nous donnent toujours ce petit air élégant. Cependant, il n’est pas toujours facile de les entretenir et de les nettoyer.The Lego Batman Movie 2017 film

Les solutions pour entretenir ses chaussures en daim

botteBottes, bottines, derbies, marron, noir ou beige, nous allons vous proposer des solutions pour mieux entretenir vos chaussures en daim. Pour entretenir le daim, il faut procéder à un nettoyage courant à l’aide d’une brosse en crêpe ou une gomme spéciale daim que vous pouvez vous procurer facilement dans les grandes surfaces ou les hypermarchés. Mais en attendant de faire les courses, exposez vos chaussures sous une vapeur d’eau pendant un bref moment, et une fois que le daim est assez humidifié, brossez vos chaussures de façon énergique, et elles retrouveront leur bel aspect.

Les instructions utiles pour bien entretenir les chaussures en daim

Il faut d’abord préciser que, pour avoir le même résultat sur les deux chaussures en daim de la paire, il est indispensable de toujours les nettoyer ensemble, car dans le cas contraire, une nette différence peut se constater entre les deux. D’autre part, des plaques brillantes peuvent apparaître sur nos chaussures en daim quand nous les nettoyons. Pour y remédier, il faut juste les saupoudrer de talc et laisser agir pour terminer en passant dessus une gomme à daim. Sur ce même sujet, il ne faut jamais attendre pour nettoyer des chaussures en daim entachées, car plus vous attendez pour vous en occuper, plus vous aurez du mal à leur redonner leur aspect un peu velu. Et si vous avez eu recours à toutes ces méthodes et que le résultat n’est toujours pas satisfaisant, essayez le mélange eau et ammoniaque. C’est une méthode assez radicale qui peut vous fournir un rendu impeccable. Vous humidifiez délicatement vos chaussures avec le mélange en utilisant un petit bout de linge. Puis, vous prenez un autre petit linge propre et sec pour le séchage.L’essentiel avec les chaussures c’est être bien avec ses pompes et ne pas avoir d’ampoule au pied.