La ceinture, un accessoire de mode indémodable, toujours revisité

By  |  0 Comments

La ceinture est cette bande conçue dans une matière souple ou flexible selon le cas. Elle peut être agrafée, nouée ou bouclée autour du corps sur les hanches. Pouvant être conçu dans du cuir, une matière plastique, une étoffe ou du métal, c’est le must pour servir d’ornement à vos vêtements et embellir votre tenue. Elle se décline aujourd’hui sous diverses formes pour vous rendre encore plus élégante. Mais il faut savoir choisir celui qui est le mieux adapté à votre personnalité et à votre look.

La tendance est aujourd’hui à la frange

Très originales, les ceintures à franges vont agrémenter tous vos vêtements et parfaire votre look. Bimatières, elles peuvent se constituer de métal pour une moitié et de cuir pour l’autre moitié. Simples et très pratiques, elles sauront vous sublimer et donner une touche d’élégance à votre tenue. Dans ce même ordre d’idée, la ceinture chaîne à franges fait référence à un style hippie, idéal à porter sur une robe tunique pour plus d’effet ou pourquoi pas, un pantalon, d’autant plus que la frange fait aujourd’hui son come-back tout en étant très appréciée. Elle peut également évoquer la danse orientale, et de ce fait, se porte sur une jupe longue à la taille basse, avec tous les accessoires clinquants et le maquillage au khôl pour mettre le style en évidence.

Les femmes enceintes et la ceinture de grossesse

Elle n’est pas esthétique, mais elle a une fonction bien définie. La ceinture de grossesse contribue à faire diminuer les douleurs de la future mère à un stade avancé de la gestation. Elle se définit notamment de nombreuses façons. Certaines se portent sous le ventre, et d’autres, au niveau du bassin. Le modèle très prisé demeure de loin celui qui part du bassin et qui couvre le ventre en partie ou en totalité, selon le cas. En ce qui concerne la mode, le bandeau de grossesse est très esthétique et met en valeur votre ventre tout rond. Il existe des modèles avec fronces ou à nouer, mais il y a aussi les ceintures de grossesse fines à nouer.