Impeccables chaussures…

By  |  0 Comments

Il y a plusieurs modèles de chaussures qui nous sauvent dans toutes les situations. Elles allient avec panache le chic et le confort. Voici les paires que nous remettrons encore et encore, sans se soucier des modes et des saisons.

Les compensés en bois cognac, les Vans et les imprimés sauvages

Les compensés permettent de prendre de la hauteur sans perdre en stabilité. Versatiles à souhait, ils peuvent tout aussi bien vous donner une allure bohème-folk. On peut les associer à une robe mousseline aérienne ou finaliser un look urbain en denim slim et blouse blanche en soie. Une paire de Vans codifie et bonifie n’importe quelle tenue. Vans, c’est la quintessence de la nonchalance West Coast. Associée avec une mini-jupe, le contraste est fabuleux. La marque nous gâte avec des collaborations aimantes à hipster, de Liberty of London à Taka Hayashi. Les imprimés léopard, zèbre ou panda sont tout aussi jolis si vous les maniez avec subtilité. En petites touches, c’est l’idéal. Les sandales Bimba & Lola arrivent par exemple à concilier allure massive un peu “bad girl” et finesse du dessin. Ces jolies chaussures se chargeront de casser un look un peu trop sage, ou d’apporter une touche exotique et vivifiante à une allure trop austère.

N’oublions pas les styles classiques

mocassins en cuirAvec les mocassins en cuir, sexy et subtil, le plat est en passe de prendre sa revanche. Avec son échancrure qui dévoile la naissance des orteils, et tout l’imaginaire preppy-jazzy qu’il porte, le mocassin est un incontournable depuis toujours. Version jour, avec un boyfriend jean roulotté, version soir, avec une robe trapèze minimaliste. Les talons larges et praticables, c’est aussi nécessaire quand on parle de chaussures. Plus vos talons sont élevés, plus leur largeur doit être importante. C’est la seule manière de pouvoir marcher avec pendant toute une journée. Prônons donc l’allure légère et sautillante!