Comment s’habiller pour aller au travail?

By  |  0 Comments

Avoir du style au bureau est essentiel afin de se démarquer et d’imposer sa personnalité. C’est aussi une bonne occasion pour mettre toutes les chances de son coté afin de booster sa carrière.

Tout d’abord, détournez le look « office »

Le meilleur moyen de se créer un style au bureau est de sortir des sentiers battus. Ne portez pas de tailleur assorti : veste avec chemise blanche et pantalon ou jupe, mais pensez plutôt à mixer votre jupe tailleur avec une blouse dans un tissu plus fin, et plus aérien, accompagné d’une veste qui tranche.
Portez par exemple une jupe crayon grise avec un chemisier en soie imprimée et une veste courte basique noire. Apportez quelques touches de couleurs dans vos tenues en portant par exemple des couleurs demi teinte comme le gris chiné, le beige, le nude ou encre le camel. Vous pouvez aussi apporter des touches de couleurs vives comme le rouge, le vert émeraude, le bleu klein. Pensez aussi à apporter une touche de couleur à vos tenues noires, surtout vers le visage, comme un collier ou un foulard de couleur vive.

Pensez aux robes également

tenue travail1La robe est un bon compromis pour aller travailler. Elle est féminine et vous facilite la vie le matin devant votre armoire. L’hiver, portez la avec un collant noir opaque ou semi opaque et proscrivez à tout prix les collants chair. Qu’ils soient en mousse ou en voile, à effet brillant ou opaque, ils représentent une vraie faute de gout et reflètent un look peu actuel.
La robe de travail peut se trouver dans pas mal de matières différentes mais il est essentiel qu’elle obéisse à ces 5 petites règles, tout de même. Longueur genoux ; cintrée à la taille pour vous mettre en valeur, manches courtes : trois quart ou longues en évitant les bretelles, col en U ou en V ou col bénitier ou même col bateau, et enfin structurée style robe fourreau ou drapée style robe portefeuille. Associez votre petite robe de bureau à une veste coupée au niveau de la taille ou cintrée.
Quelle que soit votre morphologie, il est important de bien s’habiller pour aller au travail tout en restant soi même.