Comment choisir des chaussures pour homme ?

By  |  0 Comments

Depuis le temps, vous devez savoir que les chaussures ont un rôle très important dans une tenue. Elles subliment ou plombent votre tenue, donne un ton décontracté ou classe à votre ensemble, bref, elles influencent l’ensemble de vos vêtement. Les chaussures sont la première chose que l’on remarque dans la tenue d’un homme. De ce fait, apprenez à bien choisir vos chaussures en cuir, chaussures de ville.

Quel style de chaussures de ville choisir ?

chaussure1

 

Le premier point qui vient à l’esprit dans le choix d’une paire de chaussures, c’est l’épaisseur de la semelle. Fuyez au possible les chaussures en cuir avec une semelle diablement épaisses, à moins de vouloir des chaussures de sécurité. En plus de ceci, cela donne une impression pataude et grossière à la chaussure et surtout, et alourdit la ligne. Le coup de la semelle trop épaisse, c’est une erreur malheureusement beaucoup trop répandue.
Deuxième point important, la ligne de la chaussure. A moins de vouloir à tout prix gaspiller ses deniers dans des Schmooves, évitez les chaussures avec une ligne plate, à part pour des sneakers évidemment. Cela donne une impression « plate » à votre chaussure : un manque de relief, bref un manque de saveur. Notez toutefois, que les bottines à bouts ronds commencent à rencontrer un certain succès en ce moment.

Quelle couleur de chaussure pour homme?

Vous avez fait attention à l’épaisseur de votre semelle, à la ligne basse et élancée de votre chaussure… alors intéressons-nous à la couleur de vos futurs souliers. Si vous avez respecté tous les conseils plus haut, vous pouvez vous permettre de prendre une couleur passe partout comme le marron ou ses nuances, la forme de la chaussure fera le reste. Portez plutôt votre attention au cuir et fuyez autant que possible ces espèces d’effets de froissages abominables à la Jo Ghost. Un cuir brillant, avec de beaux reflets, c’est ce qu’il vous faut !
Encore une chose, privilégiez les marques italiennes (Santoni, Dario Dodoni et tout les autres) mais aussi certaines marques françaises (Rautureau, Markovski, Altan). Et bien sur, tout homme devrait savoir entretenir ses chaussures.
Avant de commencer à arpenter vos magasins de chaussures pour hommes, ayez bien conscience qu’une belle paire de chaussures de ville coûte quand même assez cher.