Un « Uomo prefect » le style vestimentaire utile cette été

By  |  0 Comments

La plupart des photos d’hommes stylés que vous rencontrez sur les tubes, ceux avec des vestes et des chemises de folie, c’est ce qui est un rendez-vous incontournable de l’élégance masculine.

Le style italien et l’usage de la couleur

chemise

 

Les Italiens sont très à l’aise avec les vêtements. En effet, savoir s’habiller est une qualité masculine valorisée, contrairement à la France. Les hommes italiens sont donc encouragés à se distinguer. Se faire remarquer est quelque chose qui n’a pas l’air de les impressionner. Ce qui frappe le plus concerne l’usage de la couleur. Le noir est quasiment absent contrairement aux teintes très claires, qui sont largement utilisées.
Ne pas porter une couleur « parce qu’elle est trop claire » paraît être quelque chose d’invraisemblable en Italie. Le pantalon blanc semble être une pièce indispensable du vestiaire italien estival. Autre point dont nous ferions bien de nous inspirer : la couleur des vestes. Si en France et même en été, les deux grandes couleurs pour les vestes sont le bleu et le gris, les teintes des blazers de ces messieurs sont bien plus riches et joyeuses, et vont du kaki au bleu lagon.

L’usage de la couleur sur les chemises

Il est assez étonnant de voir que les couleurs de chemises sont toujours très sobres et servent de base neutre pour construire les tenues, comme un tableau blanc qui n’attendrait que des coups de pinceaux colorés. Il n’y a quasiment que du blanc et du bleu en chemise, mais déclinés dans d’infinies textures, matières et nuances : chambray, lin, voile de coton, popeline, etc.
Mais ce n’est pas parce que les chemises sont blanches qu’elles se confondent avec celle de monsieur tout le monde. Pour y ajouter de la singularité, les finitions sont impeccables : la plupart des hommes ont des boutons de chemise montés en zampa di gallina, des coutures anglaises fines et raffinées, et ce fameux col italien très évasé qui se place si bien sous les revers de la veste avec ou sans cravate.
Les styles vestimentaires des Italiens est très connu dans le monde, pourquoi pas se laisser séduire par leurs façon de s’habiller ?