Les chaussures Derby

By  |  0 Comments

À l’origine trois amis passionnés qui se réunissent pour fonder une marque qui revisite les grands classiques de la chaussure pour homme : désert boots, derby et sneakers.

Habillé, oui, mais confortable

Thibault de M. Moustache, que vous retrouverez dans une interview au Who’s Next 2014, nous explique qu’il a conçu ses chaussures pour que chaque utilisateur en tire le plus grand confort. C’est souvent qu’un soulier en cuir va être légèrement inconfortable lors des premiers ports. Pourtant, l’expérience de long, a été bien différente. Par exemple, le modèle Léon est le plus habillé de la gamme ! La semelle en cuir, le patin commando intégré, et la fabrication au Portugal, placent ce modèle à un niveau supérieur par rapport aux autres de la marque.
Étonnamment, la première chose qu’on remarque est que la semelle des chaussures comporte un patin commando intégré. De cette manière, pas besoin d’aller faire poser un patin sur vos chaussures.

Les chaussures avec une large gamme de prix

chaussures DerbyElles sont très faciles à porter, quel que soit votre style, simplement parce qu’on a un parti pris de la marque de proposer des modèles polyvalents. Le design est habillé, mais avec un jeu de matières et de couleurs faciles à intégrer dans de très nombreuses tenues, sans prise de tête. Plutôt pas mal pour éviter de se gratter la tête devant le miroir chaque matin.
Elles peuvent très bien aller avec une tenue de bureau, comme une tenue de soirée. Et ceux qui n’ont pas un budget extensible seront ravis d’avoir des chaussures qui permettent plusieurs usages. La semelle en crêpe compensée et le cousu sandalette rendent la chaussure légère, si bien qu’elle se fait rapidement oublier. Les prix oscillent autour de 70 € pour les modèles les plus simples, et 180 € pour les modèles à semelle en cuir fabriqués au Portugal. Les références intermédiaires permettent d’avoir des désert boots, et certains modèles de souliers d’été, pour une centaine d’euros.
Pour l’été, on peut trouver une gamme assez large, avec plusieurs couleurs. Surtout, la marque propose également des désert boots souples, donc très pratiques à enfiler et confortables toute la journée.