Comment s’habiller au Laos?

By  |  0 Comments

Au Laos, dans les grandes villes, la tenue traditionnelle consiste en un tissu traditionnel noué autour de la taille en jupe, un sweat-shirt en haut avec souvent des logos d’équipes de foot ou des têtes de personnages de dessins animés, des chaussettes avec divers imprimés et des sandales.

Un mélange de traditionnel et de moderne.

laotiensAu Laos, lorsqu’il fait froid, la température peut descendre à des températures très basses la nuit ou le matin très tôt. Et le matin très tôt, il se passe pleins de choses, les moines qui viennent récolter les offrandes dans la ville, le début des croisières sur le Mékong, les divers levers de soleil, et autres activités. Il faut le savoir et prévoir : une petite doudoune ultra fine et légère qui se plie en tout petit et comme pour toutes les destinations, un foulard ou pashmina pour vous couvrir la gorge lors des changements de température.
Munissez vous également d’une bonne polaire qui vous servira tant lors des voyages souvent sur-climatise mais aussi et surtout les avant et après que le soleil se lève et se couche. Emmener des leggings ou pantalons en toile, longs, large voir même des jupes longues. Prenez un bon Kway, car vous n’êtes jamais à l’abri d’une pluie tropicale pour ne pas attraper froid. N’oubliez pas votre maillot de bain, car il y a de nombreuses Waterfall qui valent le détour.

Le Laos est un pays très pudique.

Se promener habiller d’une certaine manière pourrait les offenser ainsi que leur culture. A Luang Prabang, par exemple, il y a de nombreuses pancartes placardées demandant aux touristes de bien s’habiller. Les choses à ne pas faire sont : se promener torse nu, mettre des shorts ou jupes trop courtes, se dénuder les épaules en mettant des T-Shirts trop courts, trop échancrés ou décolletés.
Mettez de bonnes chaussures pour vos excursions et randonnées et même pour les villes. Vous pouvez emmener des ballerines ou jolies sandales pour la ville. Une paire de tongs est fortement recommander, pratique, confortable et parfaite pour la chaleur. Sans oublier votre paire de lunettes de soleil, un chapeau pour les plus fragiles.
Le but c’est de s’habiller sans trop nuire à la culture et aux traditions des autres !