Le slim, un jean de séduction

By  |  0 Comments

En à peine quelques mois, penderieset les icônes américaines de la mode lui font confiance comme aux premiers jours.

Comment porter le slim ?

slim jeanMême si pour certaines, le port du slim peut s’avérer dangereux, n’oubliez pas que nous possédons des alliées secrètes de taille : les poches et les chaussures ! Placées au bon endroit et au juste format, les poches peuvent devenir des révélatrices de défauts impitoyables. Et c’est la même chose pour les chaussures, alors on intègre leurs codes et on se les met dans la poche !
Si vous êtes ronde : bannissez les tons clairs de votre vocabulaire slimistique et portez des talons hauts à tout va, ils affineront votre silhouette. Choisissez votre slim avec des petites poches hautes. Si vous êtes petite : oubliez les ballerines ou les chaussures plates et les poches démesurément grandes. Pour allonger vos jambes, optez pour un slim taille haute. Chanceuse, si vous êtes grande et mince, vous êtes faite pour le slim.

Quel style avec le slim ?

Le slim peut aussi bien se faire glamour prude façon Kirsten Dunst ou rock trash. Façon glam’ rock, le slim noir ou rayé à la verticale est de rigueur. Soit on penche vers le look rockeur motard et on choisit la panoplie Perfecto, boots pointues ou stilettos vernies, soit on opte pour la version romantique des années 80 avec une blouse ample ceinturée à la taille, un blazer et des compensées.
Façon belle urbaine, un slim taille haute avec un chemisier moulant ouvert, ou avec un t-shirt losse et un gilet long, ou une robe pull, le tout avec des low boots ou des ballerines.
Pour une façon Texane égarée : rien ne se fera sans un slim savamment délavé et troué, des santiags, un chapeau de cowboy et une ceinture en cuir marron à boucle. Et pour finir, la version soft est le slim noir avec des bottes cavalières avec une chemise à carreaux façon garçonne.
Au-delà de certaines proportions, il va donc falloir se faire à l’idée que le port du slim peut être risqué. Risqué, mais pas impossible !