Comment porter la robe en jean cet été ?

By  |  0 Comments

Matière phare de la saison printemps-été 2015, le jean envahit les petites robes d’été ! Suivez nos conseils à la lettre pour éviter les fashion faux pas !watch full film Before I Fall 2017

D’où viennent-elles et comment les portés?

robe en jeanL’influence des années 70 obligent la robe en jean opère un come back fulgurant sur les défilés printemps-été 2015 ! Aussi effortless qu’un denim mais beaucoup plus sexy, c’est définitivement la robe de l’été 2015 ! Repérée depuis plusieurs saisons, la it girl propose même une collection capsule pour la marque américaine AG Jeans dans laquelle elle propose différents modèles de robes en denim dans un esprit bohème ou citadine…
On craque littéralement pour la robe en denim du défilé Gucci aux accents folk. Le décolleté lacé et l’allure follement folk de la silhouette accessoirisée par des sandales compensées, la besace en cuir naturel et la petite ceinture tressée. Mention spéciale pour le petit foulard qui upgrade le look et vous fais passer de la plage à la ville en un tour de cou ! Pourquoi on l’aime ? Parce que c’est une pièce qui se suffit à elle même ! Elle est sexy et féminine tout en gardant une aura cool et accessible comme son grand frère le jean !

Le fashion faux-pas à éviter

On est tous d’accord, quand on dit que le jean patchwork était l’une des tendances phares de la saison ! Mais précisons que c’est valable uniquement sur les jeans et éventuellement la veste en denim mais surtout pas la robe ! Quand on voit des photos prises à 10 ans d’intervalle, on constate que non cela ne fonctionne toujours pas ! Par exemple, sur Beyoncé très “ghetto style” en mini robe bustier à empiècements, on ne sait plus du tout où regarder! Par contre, Katy Perry sur le tapis rouge des MTV Awards en août 2014 et son remake de Britney Spears en robe longue mi bling-mi miss Texas ! Pour faire court la robe en jean ne tolère que le minimaliste et le naturel ! Oui aux accessoires en cuir très seventies, et non au total look bling et vulgaire.
Le retour du soleil, voilà l’occasion rêvée pour porter des petites robes. Et cette saison, les maîtres-mots pour les robes d’été 2015 est le jean.