Comment s’habiller pour une soutenance de mémoire ?

By  |  0 Comments

Quand on pense à “soutenance de mémoire” on pense souvent à des vêtements sombres, ultra-classiques. Détrompez-vous, car, aujourd’hui, avec les dizaines de marques qui misent sur des ensembles “revisités”, il est tout à fait possible de rester sobre et classique tout en étant jeune et original.watch full Transformers: The Last Knight 2017 film online

Quelques conseils pour ne pas vous tromper

Pour les filles, en termes de tenue, évitez les décolletés plongeants, les tissus trop transparents, les nombrils à l’air ou les hauts trop courts. Ne mélangez pas trop de couleurs ou de baskets fétichesmotifs. Par la même occasion, faites attention à ne pas trop accessoiriser vos ensembles, vous devez rester vous-même. Côté chaussures, plusieurs choix s’offrent à vous, choisissez plutôt des escarpins simples. Pour celles qui préfèrent être en chaussures plates, préférez les chaussures de ville types richelieus ou sliders qui conviennent parfaitement.
En termes de maquillage, optez pour un ensemble assez “nude”, d’un blush qui vous donnera bonne mine et dissimulera les heures de non-sommeil accumulées. Préférez des couleurs proches de celles de vos lèvres plutôt que des rouges ou roses. À bannir les vernis à ongles trop flashy, optez plutôt pour des bases transparentes ou beiges, ou un joli bordeaux pas trop foncé.

Investissez dans un costume

Pour les garçons, oubliez les pièces déchirées, les jeans ou pantalons trop usés et vos baskets fétiches. Si vous n’êtes pas très à l’aise avec les costumes de manière générale, tentez quand même de pas être trop “sportswear”. Optez plutôt pour des chaussures de ville.
Les costumes et autres smokings paraissent parfois très coûteux, difficile pour un ou une étudiant(e) d’y mettre le prix. Il faut tout de même rappeler qu’un costume est un investissement : en effet, une fois acheté ne vous dites pas qu’il restera dans l’armoire, vous serez très certainement amené à le porter à nouveau. Néanmoins, si vous n’avez vraiment pas le budget suffisant au moment venu, sachez qu’il vous reste toujours l’option friperies. Il sera cependant plus compliqué de trouver la bonne taille et, surtout, de trouver l’ensemble complet. Mais vous trouverez un choix conséquent de chemises à tout petit prix.
Le tout est de miser sur les matières, les motifs ou les couleurs. Gare aux erreurs de débutants !