Comment s’habiller pour un mariage

By  |  0 Comments

Les tenues de mariages varient de la tenue de soirée à la tenue décontractée, ce qui rend le choix assez délicat.

Pas de tenue blanche, et portez une tenue élégante

beckamLa mariée devrait briller le jour de son mariage et quiconque porterait du blanc attirerait l’attention. Si vous comptiez porter du beige ou du blanc cassé, demandez son avis à la mariée. Habillez-vous élégamment, quoi qu’il en soit. Même si le mariage est décontracté, vous devriez vous habiller élégamment par respect pour vos hôtes. Ne portez jamais de jeans, de t-shirts ou de tongs à un mariage.
Envisagez de vous faire faire un chignon ou un demi-queue de cheval chez un professionnel. Assurez-vous que vos cheveux soient propres et bien attachés pour que la coiffure ne se défasse pas pendant le mariage.

Déterminez votre rôle pendant la cérémonie.

Si vous êtes demoiselle d’honneur ou un autre membre du cortège nuptial, demandez son avis à la mariée pour choisir votre tenue. Si vous n’avez pas reçu d’instruction quant à votre tenue, suivez ces conseils. Les demoiselles d’honneur doivent éviter les couleurs et motifs trop dominants comme le doré, l’argenté, le vert, les rayures ou l’orange vif. Vous devriez choisir une robe à hauteur du genou ou légèrement plus courte ou longue. Ne portez pas de robe trop échancrée car c’est trop voyant et irrespectueux.
Les témoins doivent porter un costume ou un smoking, selon le code vestimentaire du mariage. Les costumes sont pour les mariages semi-formels, les smokings pour les mariages plus chics. Assurez-vous que le costume soit bien taillé et choisissez-en un noir ou gris. Les parents des mariés doivent avoir des tenues appropriées pour l’occasion. Les mères des mariés devraient choisir des robes ou des tailleurs d’une longueur raisonnable et éviter les couleurs trop voyantes. Les femmes ne sont pas obligées de porter des talons à un mariage. Des chaussures plates avec des nœuds, des perles ou des décorations florales sont appropriées pour s’habiller pour un mariage semi-formel. Assurez-vous que les chaussures soient confortables avant de les acheter.
Un ensemble peut être parfait ou gâché selon la façon dont vous l’accessoirisez. Les perles en bijoux ou sur vos chaussures ou votre pochette peuvent rendre un ensemble plus chic.