Comment s’habiller pour se rendre à un mariage?

By  |  0 Comments

Tailleur ou robe ? Jupe ou pantalon ? Vous êtes conviée à un mariage en tant que proche ou témoin et ne savez quelle tenue porter ? Voici quelques pistes pour ne pas commettre d’impair.

Si vous êtes la mère du marié ou de la mariée ou le témoin

Il convient d’éviter les couleurs claires telles que l’ivoire, le champagne ainsi que le noir et de préférer les teintes douces : pastel, rose poudré, chocolat pour un mariage non estival, camaïeu de beiges, de bronzes, de verts. Côté tissus, vous pouvez privilégier les matières nobles : taffetas changeant, soie, mousseline, organza… Côté longueurs et formes, l’idéal est d’opter pour une robe aux genoux avec une veste longue ou courte mais à manches longues.
Pour le témoin, choisissez une robe qui arrive aux genoux, en tout cas pas trop court, ou misez sur un smoking. Au niveau des couleurs, le marine et le pastel conviendront parfaitement. Et vous pouvez vous coordonner avec les autres témoins pour préserver l’harmonie des photos de mariage.

Si vous êtes une simple invitée

Les conseils en matière de couleurs à éviter et à privilégier sont les mêmes. Une petite robe sobre avec des accessoires un peu imposants fera tout à fait l’affaire. Par contre, si elle vous êtes conviée au mecdîner et à la soirée, vous pouvez miser sur une robe bustier façon patineuse ou au contraire semi-longue style fourreau, et donc là sans volume.
L’important avant tout c’est d’être élégante. Ensuite, on constate une tendance rétro plutôt années 1950 avec des cols Claudine, des petits boutons dans le dos, du macramé. Et une tendance pin-up, avec des effets de transparence, de matières, des pois, des chapeaux bibi… Le tailleur-pantalon ou short fait aussi de la résistance. Tout comme la combinaison, pour celles qui n’aiment pas les robes.
Entre les tendances mode et les traditions, il n’est pas facile de trouver une tenue pour se rendre à un mariage ! D’autant que tout dépend de votre relation avec les mariés. Pour bien choisir votre robe ou votre tailleur, et ne pas commettre d’impairs qui risqueraient de vexer la mariée, suivez ces avis vestimentaires !