Les spécial soldes arrivent et baissent à 50%

By  |  0 Comments

On les aura longuement attendus, mais, enfin, les soldes commencent demain! Mais alors comment s’habiller pour réussir sa mission shopping en étant chic, confortable et efficace?

La routine pour sélectionner ses vêtements en solde

Les soldes on le sait, c’est une bataille! Et on va devoir piétiner d’une boutique à une autre, d’un portant à un autre, faire face à des cabines d’essayage full, devoir se changer dans un coin du magasin, se déplacer grande tailleavec des piles d’articles sur les bras. Mais voilà quelques petites astuces qui vont nous sauver! On commence par les chaussures: on les choisit basses, type mocassins, baskets ou ballerines, pour pouvoir se déplacer confortablement. Au même titre, il est bien d’emporter une petite ceinture toute fine pour accessoiriser les tenues qu’on essaye.
On n’oubliera surtout pas une paire de leggings: on pourra ainsi essayer une jupe ou un pantalon sans avoir à se déshabiller complètement! Les sacs à mains maintenant ! Pour l’occasion on en prendra 2: un tout petit à porter en bandoulière dans lequel on glissera notre CB et notre téléphone, et un maxi cabas porté épaule pour y ranger tous nos achats et avoir les mains libres pour aller conquérir une nouvelle boutique! Ce sac cabas nous servira aussi pour y mettre notre veste et notre foulard quand on est en train de fouiller dans les rayons, sans oublier l’indispensable bouteille d’eau et le paquet de mouchoirs.

S’habiller confortablement pour faire les soldes

Une journée de soldes à piétiner est un exercice des plus fatigants. Pour l’affronter, rien de mieux que de porter une tenue confortable. Pour les femmes, les talons aiguilles sont donc à bannir, il faut avoir le sens pratique.
Il est bien de prévoir aussi un sac, d’assez grande taille, pour pouvoir y regrouper ses achats. Si on achète des vêtements, il faut aussi mettre une tenue qui permette de se changer dans le magasin, afin d’éviter la file d’attente des cabines d’essayage. Par exemple, on peut mettre un débardeur pour essayer un pull par-dessus, ou une jupe si on compte en acheter une. Les femmes qui veulent acheter des chaussures ont tout intérêt à aller faire les soldes munies d’un mi-bas.