Une tendance ultime masculine, le blazer!

By  |  0 Comments

Le blazer ou veste de costume, lorsqu’il est bien porté, est une pièce forte qui peut apporter énormément de style et d’élégance à votre look. À l’origine de couleur flamboyante et orné d’un blason dont les couleurs représentaient un club d’aviron, il était un moyen de distinction. Depuis, il a traversé des époques en s’y adaptant.watch Beauty and the Beast movie now

Le blazer est-il un basique ?

Le blazer fait partie des pièces les plus polyvalentes d’une garde robe, comme la chemise, il vous apportera une prestance en toutes circonstances. Il peut accompagner blazerune tenue quasi formelle, ou au contraire, une tenue très décontractée.
Il en existe de nombreuses déclinaisons et peut être porté toute l’année. La veste en tweed, plus épaisse par exemple, est spécialement conçue pour la saison froide. Il est certain qu’un blazer est un investissement mais c’est une pièce que vous pourrez porter dans de nombreuses circonstances et garder plusieurs années.

Les astuces pour bien porter un blazer !

En premier lieu, le layering consiste à superposer plusieurs pièces. Dans le cas du blazer, il s’agirait d’une maille fine comme un cardigan pour apporter de la profondeur à votre assortiment. Cette technique est la bienvenue en hiver ! On part du plus clair au plus foncé : chemise blanche, pull fin sable, blazer beige. Ensuite vient la couleur, le blazer gris et bleu marine devraient être les premiers à prendre place dans votre garde robe. Ce sont des basiques intemporels qui pourront vous servir à calmer les couleurs vives. Pourra suivre par la suite une pièce beige, marron ou encore kaki.
Enfin, en ce qui concerne son entretien, votre blazer devra passer au pressing mais attention à ne pas y aller trop souvent. En cas d’odeur, vous pouvez l’aérer à l’extérieur de temps en temps ou la placer dans votre salle de bain pendant votre douche, la vapeur rincera les fibres. Au quotidien, mettez votre veste sur un cintre épais sans la fermer, le contraire pourrait la déformer.
Aujourd’hui le blazer est l’icône de l’élégance masculine,ce vêtement se porte aussi bien pour aller travailler que pour un verre entre amis.