Bien soigner ses ongles

By  |  0 Comments

Les ongles sont une forme spécialisée de la peau. Ils fournissent des petits endroits qu’on peut décorer. Mais plus que cela, ils protègent les doigts et les orteils sensibles, et nous aident aider à ramasser des petites choses. Prendre soin de ses ongles est donc crucial.

Mettre des vernis à ongles

vernis à onglesLes vernis à ongles sont très populaires pour avoir des mains agréables. Avec des accessoires comme des bracelets ou des bagues en sa compagnie, ils rendent les mains encore séduisante. En choisissant de vernis de qualité, ils ne risquent pas d’endommager les ongles. Au contraire, la présence de l’acétone les rend mous.

Les gants en caoutchouc peuvent aider

Les ongles et les vernis sont susceptibles de s’arracher facilement lorsqu’on fait des tâches ménagères comme faire la vaisselle ou nettoyer la maison. Porter de gants en caoutchouc protège les ongles contre les produits chimiques ou autres produits qui peuvent vraiment endommager les mains. Non seulement ils rendent les ongles faibles, mais ils pourraient également donner de graves brûlures.

Utiliser des crèmes pour ongles

crèmes pour ongle

 

Afin de bien prendre soin de ses ongles, il faut obtenir des crèmes pour ongles. Ils ne sont pas chers et il y a un tas d’entre eux sur le marché. On peut essayer un couple jusqu’à ce qu’on trouve celui qui nous convient le mieux.

 

Garder les ongles propres et secs et ne pas couper la cuticule

Une des plus grandes erreurs que beaucoup de filles font quand il vient à leurs ongles est de couper les cuticules. Cela ne devrait jamais être fait. La cuticule est la barrière naturelle aux champignons et bactéries. En plus de cela, polir les ongles permet également d’éviter l’infection. On peut le faire une fois par mois. Si on le fait trop souvent, on risque de rendre les ongles minces et plus faibles.

Des professionnels en manucure sont disponibles pour les poses des vernis à ongles ou tout simplement pour son l’entretien.