Quelle couleur porter avec le kaki ?

By  |  0 Comments

comment porter le kaki

Le kaki est une couleur qui a longtemps été associée aux hommes et plus précisément aux militaires. Cela se justifie par le fait que le kaki a été principalement popularisé grâce aux uniformes des hommes d’armes. Pourtant cette couleur peut être utilisée dans l’habillement civil. Le kaki se marie parfaitement avec d’autres, et peut vous rendre très élégante si vous savez faire la combinaison, surtout en été avec une jolie paire de sandale. Dans cet article, nous vous fournissons des idées d’association pour un look chic en kaki.

Les couleurs de kaki à opter

Le kaki existe sous diverses nuances. Vous pouvez le porter avec des chaussures : nous avons de très belles bottines kaki. Pour le mettre en valeur et en tirer toute l’élégance que l’on veut, il faut savoir sur quelle couleur les mettre. Voici des combinaisons parfaites :

– Le blanc et les couleurs qui en sont dérivés
Au kaki, vous pouvez associer des couleurs comme le beige ou encore le cassé. Ces couleurs dérivées du blanc se marient à souhait avec le kaki. Mais évitez le grège.
– Les couleurs dorées et métallisées
Ce type de couleurs qui dégage une certaine chaleur va parfaitement avec la couleur kaki. Si vous le désirez, vous pouvez également opter pour des couleurs dégageant une certaine fraîcheur. Il s’agit notamment de la couleur argentée, qui elle aussi va bien avec le kaki. Néanmoins, les couleurs dorées représentent un bien meilleur choix.

– L’orange et le jaune
Il s’agit en réalité de deux couleurs qui vous permettront de mettre en valeur votre couleur kaki. Leur caractère éclatant fera sortir la part d’audace qui sommeille en vous. Pour oser, n’hésitez pas à mettre un jean kaki assemblé à une paire de ballerine jaune. Avec un t-shirt blanc, vous vous offrez un look frais !
-Le noir
Il faut dire que le kaki est l’une des rares couleurs qui se marient parfaitement au noir. Plutôt que de mettre le kaki en valeur, c’est plutôt le kaki qui met le noir en valeur. Ces deux couleurs s’emboîtent parfaitement et vous donnent un aspect très élégant.

Hormis ces couleurs, il en existe d’autres qui sont idéales pour marier ces couleurs. Mais d’un autre côté, il existe des couleurs qu’il ne faut absolument pas porter avec du kaki. Quels sont donc ces interdits du kaki ?

Les couleurs à ne pas mettre

– vert
Qu’il s’agisse d’en porter en partie ou de l’utiliser pour un habillage complet, ne portez surtout pas du vert lorsque vous portez un kaki.

– bleu
Le bleu a des nuances qui n’épousent pas du tout la couleur kaki. Il s’agit par exemple du turquoise, de l’électrique, ou encore du pastel. D’un autre côté le denim ou le bleu marine peuvent être autorisés.

– brun
Plus qu’un interdit, disons que la couleur brune mariée au kaki donne une association de couleur un peu trop plate, un peu trop terne. Voilà pourquoi nous ne vous le conseillons pas.
Sur notre site, vous trouverez des vêtements avec le style et la couleur adéquate pour vous permettre de porter fièrement votre kaki.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *